Aller au contenu principal
Fermer

Les douanes suédoises inspectent un navire russe
information fournie par Reuters 21/12/2025 à 11:12

Les douanes suédoises ont annoncé dimanche qu'elles inspectaient, avec l'aide des garde-côtes et de la police, un navire russe s'étant ancré vendredi dans les eaux suédoises à la suite d'une avarie de moteur.

Les propriétaires de ce bateau, l'Adler, figurent sur la liste des entités visées par des sanctions de l'Union européenne, a dit Martin Hoglund, porte-parole des douanes suédoises.

"Peu après 01h00 la nuit dernière, nous sommes montés à bord du navire avec l'appui des garde-côtes et de la police afin de procéder à une inspection douanière", a-t-il dit. "L'inspection est toujours en cours."

Il a refusé de dire ce que les douanes avaient éventuellement trouvé à bord du navire.

Selon le site spécialisé Marine Traffic, l'Adler est un navire roulier de transport de marchandises long de 126 mètres. Il a jeté l'ancre au large d'Höganäs, dans le sud-ouest de la Suède.

Le navire et ses propriétaires, la société M Leasing LLC, sont aussi visés par des sanctions américaines pour des soupçons de participation à du transport d'armes, selon OpenSanctions, base de données sur les personnes et entreprises sanctionnées ou placées sous surveillance.

Martin Hoglund a déclaré que l'Adler avait quitté le port russe de Saint-Pétersbourg le 15 décembre. Les douanes suédoises ignorent sa destination prévue, a-t-il ajouté.

(Simon Johnson, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Pages les plus populaires